Depuis la rentrée de septembre 2021, tous les parents et tous les élèves accédent à l’ENT Lycée Connecté , par le nouveau service d’authentification EduConnect.

Elèves, comment activer son compte?

Un login et mot de passe sera fourni à chaque élève  par le lycée dans les prochains jours.

Pour activer son compte, télécharger et suivre les instruction du mode d'emploi

Parents, comment activer son compte?

Etape préliminaire: se connecter directement à educonnect en cliquant sur le lien telecharger

Sinon: connectez vous à lycée connectételecharger puis "Se connecter": sélectionner "Elèves/parents" puis  "Educonnect

Plusieurs méthodes pour activer votre compte sont possible:

Méthode 1: activer votre compte par SMS (méthode 1):

• sur la page de connexion EduConnect, cliquez sur le lien 'Je n'ai pas encore d'identifiant'
  • cliquez ensuite sur le bouton 'Créer mon compte', indiquez votre nom, prénom et numéro de téléphone portable
  • renseignez le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre (vos) enfant (s)
  • notez votre identifiant EduConnect et choisissez votre mot de passe, votre compte est activé

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant pour suivre la procédure : activer son compte par SMS

Méthode 2: Si vous ne souhaitez pas activer votre compte par SMS  (méthode 2):

• sur la page de connexion EduConnect, cliquez sur l'image:  Connexion via FranceConnect
  • choisissez un compte que vous connaissez parmi ceux disponibles : impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, etc.

Lors de votre première connexion, indiquez le numéro de téléphone portable communiqué au lycée puis le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre(vos) enfant(s).

Pour les connexions suivantes, vous serez reconnu automatiquement.

Avec cette nouvelle méthode d'identification, vous pourrez vous connecter à

l'ENT  lycée connecté

L'accès à Pronote se fait  via lycée connecté.

D'autres tutoriels sont à votre disposition pour modifier son numéro de téléphone, modifier son mot de passe.... :

FAQ académique telecharger

FAQ nationale telecharger